Les pédales VTT valent-elles vraiment le coup ?

Tout savoir sur les pédales de VTT

Les pédales de vélo de montagne font-elles une différence ? Cela dépend de votre style. Si votre style de conduite est plus fluide, les pédales ne font pas vraiment de différence. En fait, si vous pratiquez un style plus « pédale au genou », la différence peut être assez importante. Vous serez surpris de la différence qu’elles font. Si vous voulez aller plus vite, les pédales peuvent faire la différence, mais pour ceux qui préfèrent rouler en roue libre, cela ne fait pas de différence du tout.

Tout savoir sur les pédales VTT

Lorsque vous pédalez, vous déplacez les muscles de vos jambes d’un point A à un point B et certains muscles sont sollicités lorsqu’une pédale est abaissée et que la suivante est relevée. Ces muscles sont appelés « muscles rotuliens ». En gros, lorsque vous pédalez, vous déplacez les muscles de votre jambe d’un point A à un point B, mais au lieu de les déplacer en ligne droite, ils se déplacent en courbe S. Ce type de mouvement permet à votre corps d’être plus efficace.

L’un des avantages du vélo est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour commencer. Vous pouvez simplement pédaler et partir, ce qui est très différent de la course ou de la marche à l’extérieur. Courir ou marcher à l’extérieur vous oblige à vous déplacer d’un endroit à l’autre pour démarrer. Même si vous passez par une sorte de tunnel, vous devez toujours vous déplacer d’une certaine manière pour atteindre votre destination. Le cyclisme, en revanche, est complètement différent.

Tout savoir sur les pédales de VTT

Le cyclisme exige que vous pédaliez en forme de S, ce qui signifie simplement que vous pédalez dans un mouvement courbe. Cela vous permet de vous assurer que vous utilisez au maximum chaque coup de pédale afin d’en tirer le meilleur parti. Non seulement cela vous rend plus efficace, mais cela signifie également que vous allez tirer le meilleur parti de chaque coup de pédale. Si vous descendez une pente, il est encore plus important de vous assurer que vous pédalez dans le bon sens, car cela vous permettra de descendre plus facilement la pente.

Bien sûr, tous les types de pédales de VTT ne conviennent pas à tous les vélos ou même à certains types de vélos. Heureusement, elles sont disponibles dans de nombreuses tailles et formes différentes. Il est important de s’assurer que vous achetez la bonne taille de pédale pour votre vélo.

Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent acheter la plus grande taille de pédale possible afin d’obtenir les meilleures performances. Cependant, si vous voulez pédaler correctement, il est préférable d’opter pour une taille plus petite. Vous pouvez utiliser le poids de la pédale pour vous aider à trouver la taille idéale. Plus la pédale est grande et lourde, plus il vous sera difficile de pédaler avec efficacité. Pour trouver la taille parfaite de pédales de VTT, vous devez prendre en compte la longueur de vos jambes ainsi que la largeur de votre pédale.