Dès que le beau temps et la première chaleur arrivent, après la joie de trouver du soleil, nous nous souvenons des inconvénients de celui-ci. Cependant, considérer un système de climatisation efficace est évidemment très coûteux, mais il existe heureusement un outil qui peut améliorer votre confort et votre sécurité par temps chaud, et le prix est raisonnable. Il s’agit du ventilateur brumisateur Taurus Alpatec. La fraîcheur ressentie par l’humidité du brouillard s’opposera à la chaleur sensuelle. Comment fonctionne ce dispositif ?
Un ventilateur brumisateur, c’est quoi ?
Un ventilateur de pulvérisation (brumisateur), est un dispositif de refroidissement, avec ou sans pales(lame). Le dispositif est toujours équipé d’un réservoir d’eau d’une capacité maximale de 24 litres et doit être rempli d’eau fraîche. Il peut être utilisé dans une terrasse ou un jardin, ou dans une maison ou un appartement. Par ailleurs, différents types de modèles ont été mis en place pour permettre l’adaptation à différentes configurations d’utilisation notamment : mur, sol, colonne. En fonction de l’utilisation prévue, il est possible de choisir différentes tailles et types, avec réservoir intégré ou amovible. Il vous reviendra alors de prendre toutes les informations possibles et avis pour cibler le modèle que vous préférez.
Quels sont les différents types de modèle du ventilateur brumisateur ?
Généralement, la configuration de l’appareil sur le support est réglable, sa hauteur est réglable et bascule sur sa base pour permettre la ventilation et le refroidissement de toute la pièce. Il y a également le modèle miniaturisé ou l’appareil peut être facilement placé sur la table. Quant au modèle mural, il est simplement connecté à une partie du mur comme un climatiseur classique. Cependant, quelle que soit leur configuration, avec ou sans pales, des ventilateurs permettent d’obtenir un refroidissement optimal de l’air ambiant en ajoutant de l’humidité à l’air forcé. L’appareil dispose généralement de 3 niveaux de vitesse différents, vous permettant d’ajuster la brume et l’air délivrés selon vos souhaits et configuration.
Quel est le principe de fonctionnement du ventilateur brumisateur ?
Premièrement, les ventilateurs de pulvérisation (brumisateur) sont conçus pour faire circuler l’air dans des espaces fermés ou ouverts, comme tout système de ventilation, notamment un ancien ventilateur de bureau. En plus de la fonction de base, il y a un autre point qui est l’émission de gouttelettes d’eau dans l’air, ce qui le rend différent. Ces minuscules gouttelettes ne mouillent pas, mais refroidissent l’air et la peau une fois reçues. Cette eau froide est mélangée à de l’air chaud pour créer une sensation d’humidité et de fraîcheur. L’air soufflé par le ventilateur brumisateur vous donne l’impression d’être sur la plage, avec quelques embruns au cœur de l’été. La consommation d’eau intérieure et extérieure est comparable. Environ 5 litres d’eau sont nécessaires chaque jour.
En somme, le ventilateur brumisateur est le mieux adapté pour vous assurer tout le confort recherché. Basé sur un principe de fonctionnement très simple et accessible, il regroupe différents modèles qui vous conviendrait en fonction de vos besoins et de vos goûts.